Emiko Hattori a commencé l’Aïkido en 1980 à Tokyo au Getsusouji Dojo sous la direction de Tada Hiroshi Shihan, élève direct du fondateur Morihei Ueshiba et Doyen mondial des pratiquants d’Aikido.
Son enseignement s’appuie sur une approche fondamentale de l’Aïkido qui vise un travail sur le corps, l’esprit et le mental, ainsi que sur les techniques de respiration (Ki no renma). Emiko dispense depuis plusieurs années des cours à l’Aikido Club Villejuif sous le regard bienveillant de Pascal Marcias. A Paris, elle transmet le Ki no renma depuis 2018 aux Goryu Dojos.
Elle est l’organisatrice du stage de Maître Tada en France depuis 2015 et permet en collaboration avec Misato Raillard la publication du premier livre pratique de Kinorenma de Maître Tada en 2023, édité par Hachette.
LE KINORENMA
Le Ki no renma est une discipline japonaise qui signifie littéralement l’ « art de forger son énergie vitale ». Fondé par Maître Hiroshi Tada, 9e DAN d’aïkido, élève direct de O Sensei Morihei Ueshiba.
L’objectif du Ki no renma est d’apprendre à augmenter son énergie vitale, et à la concentrer pour l’utiliser au mieux, non seulement dans la pratique d’un art martial, mais aussi dans la vie quotidienne. La pratique de cette discipline se fonde à la fois sur des exercices de respiration, de méditation et de visualisation.
Laisser un commentaire